Soirée spéciale "50 ans de la mort de JFK" vendredi sur Discovery Channel

Un peu moins de trois ans après son élection, John Fitzgerald Kennedy – 35e Président des Etats-Unis – est assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. 50 ans après sa mort, Discovery Channel vous propose vendredi 22 novembre 2013 à 20h45 de revenir sur ce tragique événement qui a traumatisé l’Amérique et qui a choqué l’opinion internationale.

 

JFK : Les enregistrements d'Air Force One - Inédit - Vendredi 22 novembre à 20h45
 Lorsque le Président John Fitzgerald Kennedy est assassiné le 22 novembre 1963, lors d’une visite pré-électorale à Dallas, l’Amérique vit l’un des jours les plus sombres de son histoire présidentielle dans une confusion et une douleur généralisées. Pour la première fois, découvrez les écoutes provenant d’Air Force One, de la police de Dallas, des témoins de l’incident et des journalistes couvrant la visite du Président. Ces écoutes éclairent sur cet événement sans précédent, elles révèlent le désarroi du gouvernement, le choc de la population, la frénésie des journalistes et la traque du tueur. Grâce à plusieurs interviews ainsi que des images d’archives, revivez cette journée qui a choqué l’Amérique, entre drame, chaos et tumulte, tout ce que vous n’avez jamais entendu.

 

JFK : L’assassin présumé - Inédit - Vendredi 22 novembre à 21h35
Discovery Channel vous propose de revivre l’assassinat de JFK sous un angle inédit, celui des officiers de la police de Dallas ainsi que de la famille et des amis du présumé tueur Lee Harvey Oswald. En 71 minutes, les services de police de Dallas ont identifié et arrêté Oswald. En 48 heures, le Président JFK, un officier et le suspect sont tous morts. Après ce tragique épisode, découvrez comment une amitié spéciale s’est nouée entre les officiers et la famille d’Oswald. Entre conspiration et réalité, bénéficiez d’interviews exclusives avec les protagonistes : Paul McCaghren, lieutenant en charge du planning pour la venue de JFK à Dallas ; Buell Frazier qui a conduit Oswald à son travail le matin de l’assassinat et Jim Leavelle, la première et dernière personne à avoir interrogé Oswald. Mais rencontrez aussi les proches du tueur présumé, Robert Oswald, son frère convaincu de son innocence, qui parle pour la première fois de leur lien et sa femme, Marina Oswald Porter, qui a dû affronter les critiques et les jugements d’une Amérique meurtrie.


Dans l'ombre des Kennedy - Inédit - Vendredi 22 novembre à 22h30
Ils ont été désignés pour assurer la sécurité du Président Kennedy mais ils ont échoué le 22 novembre 1963. Pendant des années, ils ont gardé le silence, laissant d’autres personnes raconter ce terrible évènement qui continue de les hanter. Huit agents des services secrets de la garde rapprochée du Président et sa famille reviennent sur les trois années qu’ils ont vécues aux côtés des Kennedy. Cinquante années après l’assassinat, découvrez ces interviews inédites et empreintes d’une vive émotion. Tous issus de petites villes américaines et de classes moyennes, ils témoignent de l’honneur d’avoir pu côtoyer le 35ème Président des Etats-Unis et se souviennent des grands moments qui ont jalonné son mandat.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau