Le cœur de John

Olivier Royant publie un ouvrage inédit, fort en émotion et en souvenirs que l’on attendait tous inconsciemment.

Le coeur de john

« John – Le dernier des Kennedy » (Ed de L’Observatoire) est un incroyable voyage dans le temps où chaque chapitre est un projecteur qui illumine des histoires méconnues.

 

Qui est vraiment le fils du président John Fitzgerald Kennedy, ce fils qui lui aussi a été emporté par la tragédie d’une destinée malheureuse ? Ce fils, encore, que quelques images ont immortalisé, faisant un tour du monde si insistant qu’il est difficile de ne pas les avoir en tête, comme celle où enfant il jouait sous le bureau de son père à La Maison Blanche ! Ou encore celle de son salut militaire devant le cercueil présidentiel recouvert de la bannière étoilée !

John, le dernier des Kennedy, avait pour lui cet héritage d’un père charismatique. Il avait aussi sur les épaules le poids de ce que le monde pensait inévitablement.

En héritier du président, le droit de se présenter à la fonction suprême lui revenait plus qu’à tout autre… peut-être pour finir l’œuvre d’un père assassiné.

Olivier Royant a connu John. Il était son ami. De conversations en confidences, ils ont regardé de près l’Histoire. Ils ont refait le monde sans penser à demain, en fouillant le passé, en cherchant à comprendre, en vivant l’instant de moments privilégiés dans la noblesse de la fraternité. Ce sentiment unique qui, d’un individu à l’autre, produit la même sensation : ensemble, réuni, on est plus fort que tout !

John sensible.

John subtil.

John aventurier.

Solitaire. Engagé. Curieux. Déterminé. Acrobate sur le fil de la vie et surtout tenté par une liberté absolue, John n’avait pas encore dit son dernier mot lorsque son avion s’est abimé. Un choc de plus dans l’histoire du clan.

En décryptant, avec le langage de l’amitié, le cœur de John, Olivier Royant raconte dans les détails cette rage de vivre qui collait à l’étoffe de ce Kennedy mythique. 

Olivier le fait renaitre pour qu’il nous dise, entre les lignes, son dernier mot.

« John – Le dernier des Kennedy » (Ed. de L’Observatoire), le livre d’Olivier Royant à paraitre le 18 avril. 

Résumé

John Fitzgerald Kennedy Junior fut le fils chéri de l’Amérique. Avec sa disparition, c’est un certain « rêve américain » qui s’est éteint.

De John, on connaît surtout une image célèbre. Celle d’un petit garçon qui salue militairement le cercueil de son père en novembre 1963 aux funérailles du plus populaire des présidents des États-Unis. Dès lors, on lui interdira d’imaginer avoir une existence normale.

Les Américains ont chéri l’enfant, l’adolescent, l’homme : son style, sa décontraction, son charme. Comme un membre de leur famille, ils l’ont regardé grandir, élevé comme un fils ou aimé comme un frère. Ils ont rêvé de le voir un jour occuper le Bureau ovale.

Héritier d’une légende, celui que les Américaines ont élu « l’homme le plus sexy de la planète » se devait aux yeux du monde d’accomplir un destin à la mesure de JFK. John voulait surtout vivre intensément avant que le sort ne le rattrape.

Quand John trouva la mort, l’émotion fut immense. L’Amérique perdait son prince. Olivier Royant, un ami. L’auteur dresse ici le portrait intime d’une icône des années 1990. Le mythe Kennedy rimait avec l’Amérique éblouissante, romanesque et tristement perdue.

 

 
Nombre de pages: 
 
427
 
 

J.F.K.: L'homme derrière l'image Broché – 3 février 2018

Aujourd’hui encore JFK jouit d’une célébrité mondiale. JFK était et demeure une icône : un président jeune, beau et dynamique assassiné dans l’exercice de ses fonctions. Entre phantasmes, théories du complot, hagiographies, pamphlets et déclassifications successives d’archives gouvernementales, JFK demeure un mystère. Qui était vraiment JFK ? Qui était l’homme derrière l’image ? Je vous propose de découvrir l’individu JFK, ce qui le conduisait à agir et ce qui faisait de lui un être singulier. Quelles étaient ses véritables motivations ? Je vous invite à les découvrir grâce à l’ennéagramme. A-t-il réussi grâce à son père, à la mafia ou avec l’aide du clan Kennedy ? Son talent a-t-il vraiment fait la différence ?

 

Détails sur le produit

  • Broché: 125 pages
  • Editeur : Independently published (3 février 2018)
  • Langue : Français

41idpjsq4tl51v8eas1xvl

John Fitzgerald Kennedy

Détails sur le produit

  • Broché: 40 pages
  • Editeur : Quelle Histoire Editions (16 mai 2018)
  • Collection : Personnages
  • Langue : Français

Description du produit

Présentation de l'éditeur

John Fitzgerald Kennedy, 35e président des États-Unis, a marqué la politique de bien des manières. Plus jeune président américain a jamais avoir été élu, il est également celui qui, durant la Guerre froide, a géré la crise de Cuba, entamé un programme spatial important et manoeuvré pour l’égalité des genres et des minorités. Retrouvez la vie de JFK dans ce livre…
 
Commentaires (1)

1. Dutoit Philippe 12/02/2018

J’ai acheté et lu ce livre JFK : l’homme derrière l’image. Heureusement que le prix demandé n’est que de 6 euros et des poussières car c’est un navet. Il ne restera pas dans ma bibliothèque, je l’ai déjà jeté avec les cartons.
Je n’apprécie pas du tout ce type de littérature de récupération et de démolition qui n’apporte rien si ce n’est salir le personnage par des raccourcis empruntés dans une certaine bibliographie très mal choisie.
A ne surtout pas acheter et encore moins à lire!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/04/2018