Kennedy: dans l'intimité d'une légende 19/10/13

Pour les 50 ans de la mort de JFK, la galerie Joseph, à Paris, retrace en 50 photos inédites un parcours intimiste du clan Kennedy

Cinquante ans qu'il est mort: Kennedy compte parmi les présidents américains qui auront le plus marqué notre époque, et pourtant il n'aura dirigé le pays que durant 1.007 jours. De cette épopée au dénouement tragique que sont les années Kennedy, la galerie Joseph tire un portrait humaniste et intime.
L'exposition "JFK 1963-2013" ne raconte pas ni le parcours historique du dirigeant, ni ses choix politiques, ni encore ses réalisations. C'est un véritable portrait du clan Kennedy en tant que symbole du rêve américain et germe des victoires futures que le commissaire de l'exposition, Frédéric Lecomte-Dieu, entend dresser.

50 photos inédites

A travers les 50 photos inédites en France présentées dans l'exposition, le public est invité dans l'intimité de la famille Kennedy qui, dans son ensemble, était devenue un symbole d'espoir.

Outre les photos, la galerie présente aussi des films privés, une collection de lettres manuscrites d'anciens présidents tels que Nixon ou Lyndon Johnson, et une reconstitution fidèle de la robe que portait Jackie lors de son mariage.

Cultures du monde 19/10/13

 

JFK 1963-2013: l’expo à ne pas manquer

L’expo JFK 1963-2013 présente des photos dont certaines inédites en France du président américain et de son entourage. Emotion garantie!

Ce président américain a marqué toute une génération en promettant un nouveau rêve américain: un rêve qui s’est brisé en 1963 dans une décapotable à Dallas.

Dans son ensemble la famille Kennedy a beaucoup donné pour l’Amérique: le grand frère de John, Joseph Patrick Robert est mort dans une mission suicide visant à détruire les V3 allemands dans le nord de la France et son petit frère Robert dans un attentant alors qu’il s’apprêtait à être élu à la convention démocrate comme candidat du parti aux présidentielles.

L’exposition nous apprend que le plus jeune président américain de l’histoire malgré sa superbe apparence était en fait gravement malade: il souffrait notamment de la maladie d’Addison qui lui causait d’importantes douleurs au dos.

Contrairement à la légende, JFK n’était pas un homme à femme car même s’il a connu quelques aventures, il aimait profondément sa femme Jacqueline Bouvier journaliste au  Washington Times, avec qui il formait un couple glamour.

Au final, cette exposition nous montre que les rêves de JFK qui paraissaient insurmontables se sont avérés possibles: Edward Moore Kennedy a d’ailleurs tenu à survivre malgré son cancer pour voir l’investiture du premier président noir de l’histoire des Etats-Unis.

Et la conquête de l’espace, est aujourd'hui remise au goût du jour par les magnats de la Silicon Valley ou des entrepreneurs du Royaume-Uni.

Mais au final, ce qui marque le plus les visiteurs à la sortie de l'exposition, ce sont peut-être les valeurs de cette famille que l'on découvre dans les commentaires des photos exposées.

Comme les recommandations de son père «tu a beau être le président de ce pays, si tu ne t’occupes pas suffisamment de Caroline et john Jr (ndlr: ses enfants), tu auras échoué ta vie» ou la dernière phrase de son petit frère Robert alors qu'il allait succomber suite à un attentat: «étais-je bien le seul touché?»

«Mon frère ne doit pas être idéalisé dans la mort ni grandi au-delà de sa dimension humaine. Il doit être considéré simplement comme un homme honnête et bon, qui a vu ce qui était faux et a voulu le corriger, qui a vu la souffrance et voulait la guérir, qui a vu une guerre et voulait y mettre fin».
Edward Moore Kennedy, 1968
 
Expo JFK 1963-2013, du 18 octobre au 30 novembre 2013, Galerie Joseph, 7 rue Froissart, 75003 Paris.
 

"JFK 1963-2013" : comment est mort Kennedy ?

L’exposition "JFK 1963-2013" ouvre ses portes au public vendredi à Paris, pour commémorer le 50e anniversaire de sa mort.

Nous sommes le 22 novembre 1963. John Fitzgerald Kennedy, 46 ans, est abattu d’une balle dans la tête dans sa voiture à Dallas, sous les yeux effarés de son épouse Jackie. L’Amérique est en deuil. Dans le monde entier, c’est la consternation.

225 photos qui retracent l’épopée Kennedy, des séquences de films ou des objets, dont une réplique de la robe de mariée de Jackie Kennedy, sont présentés à partir du 18 octobre à la Galerie Joseph, à Paris.

Quinze ans après l’exposition "Kennedy, le rêve américain" présentée à l’Unesco en 1998, cette nouvelle exposition est le résultat du travail réalisé par Frédéric Lecomte-Dieu, commissaire de l’exposition, écrivain spécialisé dans l'histoire des États-Unis et l'un des biographes de la famille Kennedy. Retrouvez son témoignage aujourd’hui dans Au cœur de l’Histoire. Franck Ferrand a consacré une émission complète au "clan Kennedy".

 

Vous pouvez aussi télécharger le podcast en cliquant ici

L’exposition se veut celle de la vérité. Frédéric Lecomte-Dieu y présente en tout cas la sienne : après de nombreuses années de recherches assidues, il expose notamment sa vision de l’assassinat du 35ème Président des Etats-Unis, qui a suscité les thèses les plus farfelues.

De quoi faire revivre le mythe Kennedy.

"JFK 1963-2013", à découvrir du 18 octobre au 30 novembre 2013, Galerie Joseph, 7 rue Froissart dans le 3ème arrondissement. Du lundi au Dimanche de 10h00 à 19h00. Avec Europe 1.

En savoir plus sur http://www.expositionjfk-paris2013.co

Exposition JFK 1963-2013

 

DATE :

LIEU : La Galerie Joseph (Paris 75003)

 

HORAIRE : 10h - 19h

TARIF : Plein tarif : 10 €, tarif réduit (étudiants, groupes, scolaires) : 8 € , entrée gratuite pour les moins de 13 ans accompagnés par un adulte et les personnes à mobilité réduite

Billetterie en ligne : réservez maintenant vos places
(Billets imprimables à domicile)

L’exposition JFK 1963-2013 est l'un des événements culturels incontournables de l’automne parisien. Du 18 octobre au 30 novembre 2013, voyagez à travers le temps et l’histoire au cours d’une exposition retraçant les grands moments de la famille Kennedy.
Des photographies inédites, séquences de films et objets d’époque rendront hommage à une famille qui aura marqué l’histoire à travers différentes générations.

L’exposition « JF K 1963 - 2013 » sera présentée à Paris à la Galerie Joseph du 18 octobre au 30 novembre 2013 pour célébrer le 50ème anniversaire de la mort du président John Fitzgerald Kennedy.
Cette nouvelle exposition à Paris proposée par Eventeam , sera l’occasion de retrouver le public parisien déjà venu nombreux en juin - juillet 1998, voir l ’exposition « Kennedy, le rêve américain » qui avait eu lieu à l’UNESCO. Les principaux membres de la famille Kennedy : Robert, Edward Moore, Rose, Joseph, Jean, Patrice, Eunice, Ethel et Jackie et évidemment le président John F. Kennedy ont su contribuer à rendre magique cette péri ode des années 60 en Amérique. L’histoire de cette famille a marqué profondément celle de l’Amérique. La détermination des Kennedy reste une des pl us spectaculaires dans l’histoire de la présidence américaine.
Chaque photographie a été sélectionnée par Frédéric Lecomte - Dieu pour son histoire, son anecdote et son émotion

Photographies en avant première

expo-2.jpg


En mars 1962, Jackie est envoyée comme ambassadrice au Pakistan. A Islamabad, elle y rencontre le maréchal et président pakistanais Muhammad Ayoub Khan. L’ennemi juré du premier ministre indien, Nehru. A la tête du Pakistan depuis 1958, le président a entrepris un vaste programme social, une réforme agraire qui a permis à 150 00 fermiers d’obtenir une part des 900 000 hectares de l’Etat. Il a également soutenu le droit de succession pour les femmes tout en condamnant toujours le divorce. Le voyage de la Première Dame des Etats-Unis est une grande réussite. Ayoub Khan lui offre un splendide pur-sang en cadeau de bienvenue. A son retour à Washington DC, Jackie sera saluée par le président Kennedy pour son « excellent travail ».

275535-exposition-jfk-1963-2013.jpg

1945. Janet, mère de Jackie (en haut à gauche) s’est remariée le 21 juin 1942 avec l’un des hommes les plus influents de la côte Est des Etats-Unis : Hugh D. Auchincloss. Cet ami de longue date, rencontré au cours des vacances dans le Nevada, a déjà divorcé deux fois. Le richissime républicain apporte enfin de la sérénité dans l’existence de Jackie et de sa sœur Lee (à droite de la photo). Parmi les autres membres de la famille : Hugh Jr (en haut à droite) surnommé Yusha, Nina, Thomas ( au centre) et le nouveau-né : Janet Jennings.

Commissaire de l'exposition : Frédéric Lecomte-Dieu

Commentaires (1423)

1. Taksi77taf (site web) 02/04/2018

Стабильный заработок до 120 000 рублей и более!
Работа в такси по свободному графику!
Image
Не понадобится регистрировать ИП, думать о налогах, страховых взносах,
изучать тонкости требований Uber, самостоятельно получать лицензию

Такси Убер - http://taxi-yandex.top/uber120000p

Такси Яндекс - http://taxi-yandex.top/120000p
-----------------------
Подключение - БЕСПЛАТНО

2. MortinsUnist (site web) 31/03/2018

Подбирайте подходящую спутницу на вечер. В объятиях простиуток вы сможете совсем забыть про любые запреты и проникнуться блажненством сполна

Отыскивай восточных проституток с удобной фильтрацией
Смотри стройных девицпо вызову с расширенным поиском
Фото свободных индивидуалок с красивой внешностью

Отыскивай желанных девицпо вызову с удобной фильтрацией
Номера свежих девицпо вызову с удобной фильтрацией
Смотри качественных девицпо вызову с необычной внешностью

pG99!udpq7T

3. MortinsUnist (site web) 31/03/2018

Подбирайте подходящую спутницу на вечер. В объятиях простиуток вы сможете совсем забыть про любые запреты и проникнуться блажненством сполна

Отыскивай восточных проституток с удобной фильтрацией
Смотри стройных девицпо вызову с расширенным поиском
Фото свободных индивидуалок с красивой внешностью

Отыскивай желанных девицпо вызову с удобной фильтрацией
Номера свежих девицпо вызову с удобной фильтрацией
Смотри качественных девицпо вызову с необычной внешностью

pG99!udpq7T

4. garneuhync (site web) 30/03/2018

класная падборка

---
кулллл... fifa 15 скачать торрент механики rus, скачать fifa 15 на пк и фифа ру скачать fifa 15 кеш на андроид

5. background checks (site web) 29/03/2018

Atlanta police records ga, http://access-background-checks.science/advanced-background-check-zanesville.html employment background check australia.

6. check background (site web) 28/03/2018

State of north carolina public records inquiry, http://advance-background-check.science/background-check-america-websites-review-best.html florida probate records.

7. check background (site web) 28/03/2018

State of north carolina public records inquiry, http://advance-background-check.science/background-check-america-websites-review-best.html florida probate records.

8. background-check-usa science (site web) 27/03/2018

Criminal background pennsylvania, http://background-check-usa.science/public-court-records.html jefferson county ky warrant search.

9. advanced-background-check.science (site web) 27/03/2018

Beacon background screening services llc, http://advanced-background-check.science/background-check-past-employment-free-online.html alabama public records search.

10. tenants background check (site web) 27/03/2018

Florida public records law exemptions, http://background-check-tenants.science/complete-background-check-before-job-offer-california.html kansas court records online free.

11. advanced background check (site web) 27/03/2018

Oschmann employee screening tucson az, http://advanced-background-check.science/best-criminal-background-check-eeoc-defends.html how to get public records in arizona.

12. arrest lookup science (site web) 26/03/2018

Dcf background check ma, http://arrest-lookup.science/public-records-for-businesses-palm-beach-county-clerk.html topic background.

13. background checking science (site web) 26/03/2018

Real free background checks online, http://background-checking.science/police-department-reports-portland-oregon-salary.html free public criminal records new jersey.

14. Konvers77taf (site web) 24/03/2018

Не спешите упустить то, что принесёт Вам деньги.
Готовы увеличить ваш доход, конверсию и трафик на своем сайте? Знакомьтесь!
http://top-online.top/traf-globator

Система УВЕРЕННО может помочь увеличить трафик и конверсию интернет-ресурса до 300%
Удостоверьтесь в этом БЕСПЛАТНО!

Все, что нужно для получения Большего количества клиентов, заявок, подписчиков, продаж и регистраций - в одной коробке!
Выжмите МАКСИМУМ из Вашего сайта! Топовая конверсия
_______________________
А также, несколько Бесплатных книг по развитию бизнеса http://top-online.top/investirovanie

15. mezo (site web) 24/03/2018

Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News.
Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
I've been trying for a while but I never seem to get there!
Thank you

16. Williamdup (site web) 23/03/2018

Купить диваны -> http://imp-mebeli.ru/myagkaya-mebel/pryamue%20divanu

17. Williamdup (site web) 23/03/2018

Купить диваны -> http://imp-mebeli.ru/myagkaya-mebel/pryamue%20divanu

18. magen darm kartoffeln (site web) 23/03/2018

irritable up can certainly block remains affluent ecstatic rogpe.fette.club/gesundheit/schnelle-fettverbrennung.html muscle and titleist a svelte knock in error admirable ', it won’t self-conscious away from your waistline as much as changing your eatables rogpe.fette.club/schoenheit/das-gesuendeste-fruehstueck-zum-abnehmen.html will. So stylish that we specify eating less should manipulate immediacy in your more than half fault journey.

19. BennyRenny (site web) 22/03/2018

wh0cd3651944 sildenafil citrate tablets generic acyclovir cymbalta 60

20. Williamdup (site web) 22/03/2018

Купить диваны -> http://imp-mebeli.ru/myagkaya-mebel/uglobwe-divanw