The Kennedys

Portrait de la famille la plus emblématique de la société américaine.

La Fondation Loewe nous fait découvrir l'intimité des Kennedy à travers des images du photographe Mark Shaw (1921 - 1969), en cette année qui marque le 50e anniversaire de la mort de John Fitzgerald Kennedy.

Le photographe non officiel de la famille Kennedy a rassemblé dans ses archives personnelles les photographies les plus intimes du président américain, de son épouse Jacqueline et de leurs enfants. Ami personnel de John Fitzgerald Kennedy, il a vécu plus de deux ans dans la Maison Blanche et a pu accéder à des moments familiaux auxquels aucun autre photographe n'a pu avoir accès.

Le travail de Mark Shaw est tombé aux oubliettes jusqu'à ce que son fils et sa belle-fille le récupèrent et reconstituent ses archives, dans les années 90. Mark Shaw a été photographe de presse et a travaillé pour des magazines prestigieux tels que Life ou Harper's Bazaar, pour lesquels il a immortalisé de nombreuses personnalités comme Pablo Picasso, Brigitte Bardot, Coco Chanel, Yves St. Laurent, Elizabeth Taylor, Grace Kelly, Cary Grant...

PhotoEspaña, qui fête sa XVIe édition et dont la section officielle est cette année intitulée « Cuerpo. Eros y políticas », est dirigée par Gerardo Mosquera et mène une réflexion sur la corporéité dans la photographie. Outre cette section officielle, le festival propose de nombreuses expositions de photographie dans des galeries, des institutions et des salles à travers toute la capitale.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/07/2013