James Franco, J.J. Abrams et Stephen King réunis pour 22/11/63 !

Le célèbre acteur James Franco a eu le rôle principal de l'adaptation télévisée par J.J. Abrams du roman de SF 22/11/63 de Stephen King !
 
 

James Franco, voyageur spatio-temporel

Si les fans de Stephen King avaient sauté de joie en apprenant que le célèbre roman de SF 22/11/63  allait être adapté en mini-série TV par le mythique réalisateur de Star Wars, J.J Abrams, ils risquent cette fois-ci de tomber des nues en apprenant que c'est le beau James Franco qui interprètera le personnage principal. Si l'on en croit le magazine The Wrap, l'acteur de Spider-Man incarnera Jake Epping, un professeur de littérature amené à voyager dans le temps. Franco pourrait bien coller au personnage étant donné qu'il est surtout connu pour l'éclectisme de ses projets. S'il tourne des films à gros budgets comme La planète des Singes, on peut également le voir dans des comédies plus légères telles que The Interview ou dans des drames indépendants comme Child of God.

La mini-série

22/11/63 sera donc adapté en une série TV de 9 épisodes au format d'une heure et sera diffusée sur le site de streaming Hulu. Elle sera écrite par Bridget Carpenter (Friday Night Lights) pour la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot. King sera producteur exécutif. Il faut savoir que J.J Abrams avait posé son véto sur 22/11/63 avant même que King le publie: « Je suis un fan de Stephen King depuis le lycée. L'opportunité de travailler avec lui, notamment sur une histoire aussi prenante, émotionnelle et imaginative, est un rêve » avait il déclaré.
Quand à Stephen King il est lui aussi très fièr de pouvoir travailler aux côtés d'Abrams: « Si j'ai jamais écrit un livre qui ne demande qu'à être adapté sous la forme d'une série télévisée, c'est 22/11/63. Je suis excité à l'idée que cela prenne vie, et je suis impatient de travailler avec J.J. Abrams et toute l'équipe de Bad Robot ». Bref entre l'enthousiasme des producteurs et la venue de Franco, le lancement de cette série s'annonce plus que prometteur !
 
 

L'oeuvre originale

22/11/63 est un roman de science-fiction paru en 2011 aux USA et en 2013 en France, il est resté plusieurs mois à la 1ère place de la New York Best Seller list et a remporté le prix du Los Angeles Times Book Prize en 2011 puis le prix du meilleur roman en 2012 au British Fantasy.
Il pourrait être comparé au film L'Etrange histoire de Benjamin Button dans le sens où il se centre sur l'histoire de Jacob Epping, un professeur de littérature amené à faire un voyage dans le temps pour tenter d'empêcher l'assassinat du président Kennedy afin de changer le cours de certains évènements comme la Guerre du Vietnam par exemple. Lors de ce voyage il rencontre une jeune femme, Sadie Dunhill, de laquelle il va tomber follement amoureux...

James Franco va tenter d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy

LE SCAN TÉLÉ - La star hollywoodienne a déccroché le rôle principal de la série adaptée du roman de Stephen King 11/22/63.

Retour aux sources pour James Franco. L'acteur américain, qui a récemment défrayé la chronique avec sa présence au casting dans le film polémique L'interview qui tue, a été choisi comme premier rôle de l'adaptation d'un des derniers romans publiés par Stephen King, 11/22/63. Pour rappel, il avait débuté sa carrière en 1999 dans la comédie d'NBCFreaks and Geeks. Un joli coup pour la co-production Warner Bros et Bad Robot (société de production créée par J.J. Abrams) qui a engagé le jeune homme pour sa double casquette d'acteur et de producteur.

Celui qui a été nominé aux Oscar en 2011 pour son rôle dans 127 heures, incarnera devant la caméra Jake Epping, professeur d'anglais divorcé qui tombe sur une faille temporelle qui le conduit directement au 9 septembre 1959. Epping voyagera dans le temps afin d'empêcher par tous les moyens l'assassinat du président John F. Kennedy, qui a eu lieu le 22 novembre 1963 comme l'indique le titre du livre de King.

La série fantastique sera diffusée sur le service de streaming Hulu, un concurrent direct de Netflix. Gratuite, cette plateforme est financée par des coupures pub de 30 secondes pendant les épisodes. Aucun indice sur une éventuelle date de décision n' a été communiqué pour le moment.

James Franco doit sauver JFK dans les premières images de 11/22/63

La plateforme Hulu vient de dévoiler les premières images et la date de diffusion de 11/22/63, l’adaptation en mini-série du roman de Stephen King, avec James Franco en tête d’affiche.

Il ne fait pas que des parodies de Friends et Game of Thrones pour Making a scene, son émission web diffusée chaque semaine sur AOL. On aurait presque tendance à l’oublier, mais James Franco n’est pas qu’un humoriste. La preuve : il va incarner le rôle principal de 11/22/63, la mini-série de Hulu, adaptée en neuf épisodes, du roman de Stephen King sorti en 2011.

Elle sera centrée sur les aventures de Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls qui se retrouve au chevet d’un ami mourant. Ce dernier a une dernière volonté pour le moins originale : sauver JFK de l’attentat qui lui coûta la vie ce fameux 22 novembre 1963 à Dallas. Une faille temporelle permet à Jake de revenir en 1958. Il va alors assister à la montée en puissance du futur Président des États-Unis, et va devoir tout tenter pour éviter son assassinat par Lee Harvey Oswald, ce qui pourrait changer bien des événements dans le futur, comme la guerre du Viêt Nam.

Jake va aussi rencontrer une bibliothécaire, incarnée par Sarah Gadon, dont il va tomber amoureux. Mais quel avenir auront ces deux-là dans une époque où il n’est pas censé rester ? Entertainment Weekly vient de dévoiler les premières photos du tournage, tandis qu’Hulu a annoncé la date du 15 février 2016 pour le lancement de cette mini-série événement.

J.J. Abrams, Stephen King, Bridget Carpenter (également scénariste) et Bryan Burk sont les producteurs exécutifs du projet. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Kevin Macdonald (Le dernier roi d’Écosse). Hulu optera pour une diffusion chaque semaine, en contraste avec le concept de binge-watching popularisé par Netflix.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/11/2015