Les clés de la limousine où Kennedy est mort aux enchères sur Internet

Une vente aux enchères de produits en lien avec la mort de John Fitzgerald Kennedy est organisée aux États-Unis. Les clés de la limousine dans laquelle le président américain a été abattu ou encore des cartes de vœux signées des mains du couple présidentiel sont en vente sur Internet.

Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy était abattu dans sa limousine d'une balle dans la tête. Depuis ce jour, un engouement pour l'homme et son épouse Jacqueline est né. Et Ken Goldin, commissaire-priseur aux États-Unis l'a bien compris.

Il organise une vente aux enchères sur son site internet de 13 objets en lien avec le couple présidentiel. Des cartes de vœux signées par le couple, une invitation au diner officiel qui aurait dû avoir lieu le soir de sa mort ou encore, objet phare de la vente, les clés de la limousine dans laquelle le président a été abattu font partie de cette vente.

"Ce sont des articles qui se rapportent principalement à l'assassinat du président Kennedy et à son épouse. D'autres sont juste liés à son mandat de président des Etats-Unis", explique Ken Goldin.

Les menottes de Lee Harvey Oswald

Lee Harvey Oswald, le principal suspect dans la mort du président, avait été emprisonné à la prison de Dallas, aux États-Unis. Sur le site internet de la vente aux enchères, il est possible d'acheter la clé de ses menottes… Encore plus surprenant, la clé de la cellule dans laquelle ce même Lee Harvey Oswald se trouvait en compagnie de son futur assassin, Jack Ruby.

D'après de commissaire-priseur, la clé de la limousine devrait se vendre autour de 50.000 dollars, soit 46.000 euros, et les clés des menottes de Lee Harvey Oswald pour 20.000 dollars.

Les enchères ont commencé le 10 janvier et se termineront le 30. Pour l'instant, quelques personnes ont enchéri mais les prix restent, pour l'instant, proche de leur prix de départ.

Lien pour visionner une petite vidéo sur le site : http://www.bfmtv.com/international/les-cles-de-la-limousine-ou-kennedy-est-mort-aux-encheres-sur-internet-943158.html

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/01/2016