Le Kennedy Homestead est un musée entièrement dédié au président américain John F. Kennedy. Situé à New Ross, sur le lieu de naissance du grand-père du président, ce musée rend hommage à JFK sous toutes ses coutures, et se plaît à rappeler les origines fortement irlandaises du célèbre président…

Visiter le Kennedy Homestead

Un musée qui rend hommage aux Kennedys

Le Kennedy Homestead possède une vocation simple : celle d’honorer les 5 générations successives de Kennedy, sans oublier ceux qui sont restés en Irlande. Le résultat est plutôt audacieux et donne un musée culturel assez riche, qui présente l’histoire des Kennedy dans sa totalité…

Il faut dire que l’héritage de la famille Kennedy est une grande fierté pour les habitants locaux du comté de Wexford. Ces derniers se plaisent à voir en cette famille un véritable symbole de réussite pour la diaspora irlandaise aux États-Unis.

Le musée en lui-même est une exposition géante dédiée à cette dynastie. Parmi les objets exposés, vous croiserez une collection unique de souvenirs, de photos, de vidéos d’archives et d’objets ayant appartenu à la famille.

site : http://www.kennedyhomestead.ie/

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau