Chez CLUB

Vous pouvez trouver chez CLUB :

 

clair-1.gifle-dernier-jour-1.jpgjackie10-1.jpg19-09-10.jpgjohn-f10.gifkaspi-1-2.jpgcouverturequivy-2.jpglowe10-1.jpganatom10-1-1.jpg

Critique

image-70.jpg

Très beau livre , photos inédites 

La présidence de John F. Kennedy fut l'une des plus courtes de l'histoire des États-Unis. Mais son charme, sa popularité et sescombats politiques l'ont inscrit au rang des plus grands présidents américains. Cet ouvrage aborde les grands moments de sa vie de façon chronologique : ses actes de bravoure pendant la Seconde Guerre mondiale, ses débuts politiques au Congrès et auSénat, ainsi que sa victoire controversée aux élections présidentielles de 1960. Il s'arrête aussi sur ses échecs et ses réussites politiques, tels que l'invasion de la baie des Cochons, la crise des missiles de Cuba, le combat pour les droits civiques et le début de la conquête de l'espace. Enfin, quelques éléments de sa vie privée (les relations tumultueuses au sein du clan Kennedy ou encore son mariage avec Jacqueline Bouvier) viennent compléter le portrait de cet homme à part.
Pour la commémoration du 50ème anniversaire de sa mort (le 22 novembre 1963), cet ouvrage dresse le bilan de la vie du 35eprésident des États-Unis à travers :
170 illustrations et 15 fac-similés
reproduisant des documents d'archives.
Parmi les 15 fac-similés, on trouve :
* Un télégramme d'anniversaire envoyé à John F. Kennedy par sa petite amie Inga Arvad, que Kennedy surnommait « Inga Binga ».
* Le télégramme officiel qui décida du sort des dirigeants vietnamiens Diem et Nhu et précipita l'escalade  duconflit au Vietnam.
* Une note confidentielle répertoriée par l'Assassination Records Review Board et dans laquelle on découvre la réaction des Soviétiques suite à l'assassinat de Kennedy.
* Des dessins et notes griffonnés par Kennedy lors d'une réunion durant la crise des missiles de Cuba.
* Un croquis du crâne de Kennedy fait au moment de l'autopsie.
image-71.jpg

Dallas, le 22 novembre 1963.John Fitzgerald Kennedy est abattu à 12h30, devant des millions de téléspectateurs.Le polar du siècle vient de commencer, avec ses politiciens douteux, ses truands cyniques, ses flics fiévreux, ses millionnaires pleins de haine, ses crapules d'extrême-droite, ses gardes du corps inertes, ses voyous des bas-fonds, ses faux coupables, ses fous et ses justes. De l'arrivée à Dallas à l'enterrement de JFK à Washington, on assiste minute après minute à cette mort annoncée.Ce livre n'est pas une enquête sur un complot. Ni un roman. Ni une fresque littéraire sur un drame resté dans l'Histoire.C'est tout cela à la fois.

 

Editeur : Albin Michel (Editions) Parution : 25 Septembre 2013

image-72.jpg

La vie de John Fitzgerald Kennedy n'a été qu'ombres et lumières ; des lumières d'un incroyable éclat et des ombres d'une noirceur inquiétante, comme autant de signes d'une destinée tragique. Véritable caméléon, JFK aura toute sa vie admirablement joué le rôle que d'autres lui ont attribué, et en premier lieu son père. Un père à l'ambition dévorante qui, tel un démiurge, façonne les garçons du clan en hommes de pouvoir.


Mais JFK n'est pas qu'une simple marionnette, il est doté d'une grande intelligence et d'un charisme hors du commun, rien ni personne ne lui résiste, surtout pas les femmes. Il transforme le médiocre en excellence, un corps malade en un corps triomphant...

Grâce à de nouveaux éléments peu connus du public français et refusant tout autant l'idolâtrie que le sensationnalisme, Thomas Snégaroff dresse le portrait sensible d'un homme dont le destin continue, un demi-siècle après sa mort, de nous fasciner.

 


http://www.categorynet.com/communiques-de-presse

image-132.jpg
 

 

Stéphane Trano,

KENNEDY,
ou l’invention du mensonge

Un mythe soigneusement entretenu


 

L’Amérique a connu bien des présidents, mais un seul monarque dont le règne – comme celui de sa dynastie – s’est entouré de légende, au point qu’un demi-siècle de
 scandales et de révélations n’a pu l’entamer. Barack Obama ne s’en est-il pas ouvertement réclamé pour conquérir la Maison-Blanche ? 
 
Héritier de familles irlandaises parmi les plus puissantes de Boston, John F. Kennedy, jusqu’au jour de son assassinat, fut avant tout un personnage construit par son entourage. Désigné par son père, après la mort du fils aîné, pour accomplir son destin présidentiel, John a été le premier politicien forgé par la télévision et façonné par le marketing. Après sa mort, son
 
 aura a été entretenue avec soin et censurée par sa famille, relayée par les historiens et les médias, afin de perpétuer les ambitions de toute une lignée. 
 
Pourtant, les maladies qui le rongeaient depuis l’enfance, son obsession des femmes, ses liaisons avec la mafia, les errements de sa pensée politique, les ressorts tortueux de son accession au pouvoir, représentent tout ce que l’Amérique honnit : le parjure, la trahison, la corruption. Comment juger aujourd’hui son inclination pour la politique d’appeasement face à Hitler en 1940 ? Son refus de condamner le maccarthysme ? Les conditions obscures de son élection en 1960 ? Ses positions ambiguës sur les droits civiques des Noirs ? Son engagement des troupes américaines au Viêtnam ?
 
Cinquante ans après sa mort, le mystère le plus opaque de l’icône américaine
ne réside pas dans le prétendu complot qui l’aurait pris pour cible, mais dans une existence tout entière occultée par le mythe. Un mythe que Stéphane Trano s’attache à déconstruire point par point, autant que le permet la déclassification d’archives encore inexploitées.

 


 

Né en 1969 à Annecy, ancien du Nouvel Observateur, du Canard enchaîné, deVSD et de Tribune juive, créateur de la Lettre économique palestinienne(1996), Stéphane Trano est journaliste politique et essayiste. Spécialiste d’Internet, il a été rédacteur en chef de l’agence de presse Infonie, puis directeur éditorial de Tiscali. Installé à Chicago, il y a couvert la seconde
 campagne présidentielle de Barack Obama pour l’hebdomadaire en ligne Marianne 2. Les éditions de L’Archipel ont publié son enquête Mitterrand, une affaire d’amitié (2006)

 

Le monde de l'édition commémore le 50e de l'assassinat de Kennedy

Le 22 novembre 1963, des millions de téléspectateurs assistaient à l'assassinat de l'homme le plus puissant de la planète, John Fitzgerald Kennedy, à Dallas. Des centaines de livres ont été écrits sur cette tragédie, alimentant de nombreuses thèses et théories de complot. Cinquante ans après, de nouveaux ouvrages sortent en librairie, mettant en avant des portraits plus nuancés des protagonistes de l'époque et de nouveaux éléments d'expertise.

Voici une sélection d'ouvrages récents incontournables parmi les nombreux livres parus sur l'assassinat de JFK.

Kennedy: Une vie en clair-obscurThomas Snégaroff 

Historien, spécialiste de la présidence américaine et enseignant à Sciences Po-Paris, Thomas Snégaroff dresse le portrait de JFK un demi-siècle après sa mort. Il décrit l'homme tel un caméléon, entre ombre et lumière, et livre des éléments peu connus du public sur sa personnalité et sa vie fascinante.

JFK: Le dernier jour, François Forestier

Dans cet ouvrage, François Forestier choisit de raconter, minute après minute, les derniers épisodes du drame. L'auteur, romancier et journaliste au Nouvel Observateur suit les évènements, des premières heures de ce 22 novembre à Dallas à l'enterrement de JFK au cimetière d'Arlington.

Qui n'a pas tué John Kennedy?, Vincent Quivy

La mort de JFK a suscité de nombreux fantasmes et thèses. Le journaliste et historien Vincent Quivy démonte les théories du complot en décortiquant les expertises techniques, les anomalies de l'enquête ou encore les irrégularités de l'autopsie. Tel un roman policier, il passe au crible toutes les hypothèses, privilégiant «le geste fou d'un paumé sans avenir».

Les vies secrètes de JFK, Pierre Lunel

Pierre Lunel explore la face cachée de JFK, ses rapports avec les femmes et la mafia grâce à de nombreux témoignages et à une enquête fouillée. Fasciné par les stars d'Hollywood et atteint de la maladie d'Addison, JFK est décrit dans cet ouvrage de façon assez inédite. Pierre Lunel livre un récit vivant et riche sur l'homme et sa vie.

Anatomie d'un assassinat, Philip Shenon

Le journaliste d'investigation du New York Times livre une enquête explosive sur l'assassinat le plus controversé du XXe siècle. Il propose notamment des informations surprenantes longtemps dissimulées par le pouvoir. Son livre est le fruit de 5 ans de travail, de recherches pendant lesquels il a interviewé des centaines de témoins.

Commentaires (61)

1. mezo (site web) 26/03/2018

Tһіs wweb site certainly һas alⅼ thee information I
needed concerning this subject and didn't know who to ask.

2. CraigSor (site web) 21/03/2018

Приобрести можно на веб-сайте http://mang.bestseller-super.ru

Предлагаем нашим покупателям чудодейственное средство для снижения веса Mangoosteen. С ним можно избавиться от 10 килограмм за 14 суток.

Растение гарциния растет в Таиланде. Плоды данного растения имеют потрясающие свойства. Во флакончике имеется около 25 плодов этого замечательного дерева. Плоды растения мангкут помогают растопить чрезмерную липидную ткань. И отлично влияют на организм в целом. Технология производства препарата, и уникальная упаковка помогают сберечь все удивительные свойства растения.

Главным действующим веществом сиропа Мангустина являются плоды с растения мангостан, в них имеется большое число полезных элементов. Благодаря веществу ксантону, которое в больших количествах имеется в плоде, значительно тормозятся процессы окисления в теле. Окись дифениленкетона является одним из самых сильных антиоксидантов. В плодах дерева мангостин к тому же имеются различные витамины и элементы. Купить сироп Мансустина можно на интернет-сайте http://mangoo77.mangoosteen.com.

3. Stephenveing (site web) 20/03/2018

Open free experience account. 10,000$ Demo Account Included http://workle.website/34

4. Stephenveing (site web) 20/03/2018

Trade X options - Get Exclusive Signals http://workle.website/3j

5. Stephenveing (site web) 20/03/2018

Trade X options - Get Exclusive Signals http://workle.website/3j

6. Stephenveing (site web) 19/03/2018

Open free experience account. 10,000$ Demo Account Included http://workle.website/34

7. kasutatud lohesurfi varustus (site web) 09/03/2018

Anyway heard that losing heaviness ovoc.greutate.amsterdam/articole-practice/9df84f605d.html weakens your bones? While it's dependable that piles diminution is associated with bone defeat, it's at richest a beefy warka.greutate.amsterdam/instructiuni/12d9805780.html uneasiness if you hooray underweight or dog an destructive regimen, and the Country-wide Osteoporosis Basement says that the benefits of albatross impoverishment cenjewr.greutate.amsterdam/pentru-sanatate/d14348226c.html chiefly overweigh the risks. Superabundant grouchy can pull up your bones stronger

8. LarryRip (site web) 02/03/2018

http://www.seo163.com/home.php?mod=space&uid=21848 скачать фильм фильм бесплатно по прямой ссылке смотреть сериал любовь 2015 http://www.marilyntuck.co.uk/component/k2/itemlist/user/256961

9. Cliftonvep (site web) 27/02/2018

additionally to the three in the Stanford on dievi.perri.amsterdam/fuer-die-gesundheit/bellaform-fettverbrenner-presslinge-erfahrung.html can paraphernalia out to heaviness disappearance as marvellously as remunerative forgoing and take home, as a minuscule 2007 on develop, and terna.suvit.online/handliche-artikel/durchfall-nach-geburt.html that it is putting the finishing touches on a sift showing that subjects on a genetically matched scoff mystified more peyrab.suvit.online/informationen/friteuse-ohne-fett-stiftung-warentest.html heaviness than did those on a like immensity fits all firm carb diet.

10. LarryRip (site web) 25/02/2018

http://docnesburn.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=205035 смотреть сериал качестве бесплатно новинки 2015 http://www.cprc.it/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=192399 смотреть онлайн фильм комедия 2016 http://abcmicrofundicion.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=61394

11. Walterrhicy (site web) 20/02/2018

And in any archetype in any issue keep in penetration mahih.wahl.amsterdam/handliche-artikel/wie-koerperfettanteil-reduzieren-96639.html that no unguent, undisturbed purported admissible ones, should be considered a weight-loss food. Coating your salad with unguent can viho.richtig.amsterdam/medizinischer-rat/vibono-abnehmen-09624.html reckon up up as separate calories as a chop off pick up of decoy ice cream. It’s a dumfounding ningca.richtig.amsterdam/gesundheit/fett-an-den-hueften-wegbekommen-57321.html spread in search losing jiffy, and starting your day.

12. LarryRip (site web) 15/02/2018

http://visanseguranca.com.br/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=784228 2016 смотреть кино онлайн 720 http://smartstor.in/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=279653 смотреть бесплатно 2016 http://clio-travel.com/component/k2/itemlist/user/151062

13. Larrysek (site web) 14/02/2018

http://archiservedesign.co.uk/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=194575 смотреть онлайн мультфильм дэдпул в хорошем качестве http://www.zamsureco1.com/index.php/component/users/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=55868 выход на экраны полный фильм http://www.conceptouno.tv/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=290886

14. Larrysek (site web) 11/02/2018

http://www.speranzaonlus.org/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=1111748 фильм бесплатно трейлер 2017 скачать http://tongxin.034000.gov.cn/home.php?mod=space&uid=34425 смотреть сериал комедии 2015 http://chefdons.com/component/k2/itemlist/user/255945

15. Asfalt93Sek 07/02/2018

благоустройство двора краснодар
благоустройство ооо краснодар
управление коммунального хозяйства и благоустройства краснодар инн
управление благоустройства города краснодар
краснодар благоустройство дворовых территорий

----------------------
http://благоустройство-краснодар.рф/

16. Larrysek (site web) 04/02/2018

http://hongduchaus.com.vn/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=223320 фильм бесплатно 2017 смотреть онлайн 720 hd http://termona-penza.ru/forum/profile.php?id=82285 В хорошем качестве HD 1080 фильмы онлайн фантастика http://xn----7sbochfmvkmmjqe7mb2a.xn--p1ai/component/k2/itemlist/user/955245

17. Larrysek (site web) 03/02/2018

http://www.epszakynthou.gr/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=267397 цена билета полный фильм http://z8.invisionfree.com/herdstone/index.php?s=f3568c7edf9695c24921e60dd7145a79&showuser=158990 смотреть самой лучший мультфильм http://fathom.asburyumcmadison.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=1328468

18. Larrysek (site web) 26/01/2018

http://sinergibumn.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=341695 2016 торрент hd http://0595sn.info/space-uid-470841.html смотреть мультфильм солдаты бенгази http://greencanopytours.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=82066

19. Larrysek (site web) 25/01/2018

http://komunalno.com.ba/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=235497 фильм бесплатно смотреть торрент http://www.mostro.gr/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=10879 новый мир смотреть онлайн полный фильм http://www.lwanda-co.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=286285

20. Larrysek (site web) 19/01/2018

http://src.gcuc.edu.gh/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=160029 кино 2016 скачать http://recso.ucu.edu.uy/component/k2/itemlist/user/37358 сериал дэдпул смотреть бесплатно в хорошем http://www.laboratorio81.com/component/k2/itemlist/user/650984

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/11/2013