La mémoire de JFK honorée sur sa tombe à Arlington, près de Washington Une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe du président assassiné il y a cinquante ans, ce vendredi.

 

La mémoire de John Fitzgerald Kennedy a été honorée, vendredi 22 novembre dans tous les Etats-Unis, cinquante ans jour pour jour après l'assassinat de ce président américain. JFK est tombé, le 22 novembre 1963, à Dallas (Texas), sous les balles de Lee Harvey Oswald, selon l'enquête officielle de la Commission Warren.

Une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe du président, ce vendredi, un lieu sur lequel brûle en permanence une flamme allumée par Jackie Kennedy le jour de l'enterrement de son mari. Deux joueurs de cornemuse, des soldats du régiment Black Watch de l'armée britannique, ont joué plusieurs morceaux. Ces membres des Black Watch avaient joué à Washington (Etats-Unis) lors de ses funérailles, il y a cinquante ans.

Tous les drapeaux ont été mis en berne aux Etats-Unis pour célébrer la mémoire de l'ancien président. Barack Obama a proclamé le 22 novembre "jour du souvenir du président John F. Kennedy".

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/07/2017